Le 06 février à 14h45
STMicroelectronics a récemment publié ses résultats 2017, qui se sont avérés supérieurs aux attentes. Le groupe a dégagé des revenus en hausse de 19,7% à 8,35 milliards de dollars, ainsi qu'un bénéfice net de 802 millions de dollars contre 165 en 2016.

Du point de vue graphique, le titre est entré en phase de consolidation à l'automne dernier, après s'être vivement apprécié au cours de l'été et renoué avec ses niveau de prix de 2002. Le support majeur à 17,80EUR a contenu le repli des cours et permis d'engager un rebond. Son nouveau test ce mardi et la proximité de la moyenne mobile à 150 jours plaident pour un nouveau retour en force du courant acheteur, qui pourrait renvoyer la valeur à l'assaut des 19,90EUR voire des 21,40EUR. Ce scénario se verrait toutefois invalidé en cas de rupture du support majeurEUR, ce qui présagerait d'une poursuite de la correction en direction des 16,57EUR.
Suivez IG sur les réseaux sociaux : - Twitter : https://twitter.com/IGFrance - Facebook : https://www.facebook.com/IGFrance Copyright (c) 2018 IG.COM www.ig.com/fr
Cette information ne provient pas de Daily-bourse. Elle est communiquée à titre indicatif et ne doit pas être considérée comme des conseils ou des recommandations. Daily-bourse ne saurait en aucun cas être tenue pour responsable de l'utilisation faite de cette information par les clients et prospects, et des conséquences financières, fiscales ou autres résultant des décisions financières prises par ses clients, notamment sur la base de cette information. Daily-bourse s'efforce de choisir des sources d'information dignes de confiance, qui s'efforcent d'assurer l'exactitude et la mise à jour des informations. Mais ni Daily-bourse, ni les sources externes d'information, ne peuvent en garantir en aucune façon l'absence d'erreur, l'exhaustivité, la qualité, la disponibilité, ou l'opportunité. Ces informations peuvent être protégées par le droit d'auteur. Il peut y avoir des restrictions ou interdictions de modifier, publier, rediffuser ou reproduire ces informations. Elles ne peuvent être utilisées qu'à des fins personnelles, à l'exclusion de toute utilisation commerciale.