Le 12 janvier à 14h45
EUTELSAT a vu sa capitalisation boursière diminuer de plus de 20% en l'espace de trois mois, les investisseurs ayant été clairement déçus par l'abaissement de son objectif de chiffres d'affaires 2017-2018. L'opérateur de satellites table sur un recul de l'ordre de 1% à 2% pour l'exercice en cours, et sur une légère croissance à partir de 2018-2019.

Du point de vue graphique, le titre suit une dynamique baissière, comme l'illustrent la succession de creux et sommets descendants et l'orientation de la moyenne mobile à 50 jours. La sortie de la valeur d'un canal de consolidation constitue un nouveau signe de faiblesse, qui traduit la domination des échanges par le courant vendeur. Les cours devraient donc poursuivre leur orientation en direction des prochains supports, situés à 17,10EUR puis 15,50EUR. Seul le dépassement de la résistance à 20EUR invaliderait ce scénario.
Suivez IG sur les réseaux sociaux : - Twitter : https://twitter.com/IGFrance - Facebook : https://www.facebook.com/IGFrance Copyright (c) 2018 IG.COM www.ig.com/fr
Cette information ne provient pas de Daily-bourse. Elle est communiquée à titre indicatif et ne doit pas être considérée comme des conseils ou des recommandations. Daily-bourse ne saurait en aucun cas être tenue pour responsable de l'utilisation faite de cette information par les clients et prospects, et des conséquences financières, fiscales ou autres résultant des décisions financières prises par ses clients, notamment sur la base de cette information. Daily-bourse s'efforce de choisir des sources d'information dignes de confiance, qui s'efforcent d'assurer l'exactitude et la mise à jour des informations. Mais ni Daily-bourse, ni les sources externes d'information, ne peuvent en garantir en aucune façon l'absence d'erreur, l'exhaustivité, la qualité, la disponibilité, ou l'opportunité. Ces informations peuvent être protégées par le droit d'auteur. Il peut y avoir des restrictions ou interdictions de modifier, publier, rediffuser ou reproduire ces informations. Elles ne peuvent être utilisées qu'à des fins personnelles, à l'exclusion de toute utilisation commerciale.