Le 16 avril à 14h15
CARREFOUR a récemment publié ses ventes du premier trimestre, qui ont fait état d'une progression de 0,4% à 20,77 Mds d'euros, soit légèrement moins que 20,90 Mds attendus par le consensus. Le distributeur a souffert d'une météo défavorable en Europe, des grèves qui ont touché certains magasins français, d'un environnement concurrentiel qui se durcit et à la déflation dans l'alimentaire au Brésil.

Du point de vue graphique, le titre est dominé par le courant vendeur depuis février dernier, l'ouverture d'un gap baissier ayant entraîné un retour des cours au contact du support à 16,40EUR. La rupture de ce seuil avec un nouveau gap vient confirmer que la dynamique reste baissière, la valeur évoluant sur ses plus bas niveaux depuis cinq ans. Autant d'éléments qui plaident pour une poursuite du mouvement descendant, en direction du prochain soutien situé à 14,60EUR. Seul le débordement des 16,40EUR viendrait invalider ce scénario. - Abonnez-vous à notre chaîne : https://www.youtube.com/igfrance?sub_confirmation=1 - Plus d'infos sur : https://www.ig.com/fr Twitter : https://twitter.com/IGFrance Facebook : https://www.facebook.com/IGFrance LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/ig-france
Cette information ne provient pas de Daily-bourse. Elle est communiquée à titre indicatif et ne doit pas être considérée comme des conseils ou des recommandations. Daily-bourse ne saurait en aucun cas être tenue pour responsable de l'utilisation faite de cette information par les clients et prospects, et des conséquences financières, fiscales ou autres résultant des décisions financières prises par ses clients, notamment sur la base de cette information. Daily-bourse s'efforce de choisir des sources d'information dignes de confiance, qui s'efforcent d'assurer l'exactitude et la mise à jour des informations. Mais ni Daily-bourse, ni les sources externes d'information, ne peuvent en garantir en aucune façon l'absence d'erreur, l'exhaustivité, la qualité, la disponibilité, ou l'opportunité. Ces informations peuvent être protégées par le droit d'auteur. Il peut y avoir des restrictions ou interdictions de modifier, publier, rediffuser ou reproduire ces informations. Elles ne peuvent être utilisées qu'à des fins personnelles, à l'exclusion de toute utilisation commerciale.