Le 19 avril à 18h00

SES-imagotag (Euronext : SESL, FR0010282822), spécialiste des solutions digitales pour le commerce physique et leader mondial des systèmes d'étiquetage électronique, et EZ Workspace, développeur de solutions innovantes d'affichage digital pour les bureaux, postes de travail et salles de réunion annoncent avoir reçu le 1er prix du Trophée de l'Innovation, organisé dans le cadre du salon Workspace Expo 2017. Ce trophée récompense leur nouvelle offre FlexOffice DISPLAY, la première solution de signalétique digitale proposée sur le marché destinée aux bureaux et espaces de coworking. Ce trophée prestigieux a été attribué par un jury d'experts, composé de journalistes spécialisés et de professionnels du secteur de l'aménagement des espaces de travail, et a récompensé le caractère innovant et la pertinence du service proposé.

Avec l'avènement des nouvelles technologies, et tout récemment l'arrivée des générations Z, les manières de travailler ont beaucoup évolué. Les collaborateurs s'affranchissent désormais des contraintes de lieu et de temps, et coopèrent très fréquemment sous forme de projet. Les entreprises doivent donc repenser leurs espaces pour mieux répondre à ces nécessités de mobilité et de flexibilité. La nouvelle solution FlexOffice DISPLAY a été conçue pour aider les entreprises dans la transformation de leurs modèles d'organisation autour des espaces de travail collaboratifs.

FlexOffice DISPLAY permet aux entreprises d'identifier chaque poste de travail ou bureau avec une signalétique digitale et de gérer les mouvements des collaborateurs en temps réel et de façon centralisée. Elle remplace efficacement les signalétiques traditionnelles, évitant ainsi les tâches fastidieuses de mises à jour nécessitant des déplacements dans les différents sites de l'entreprise. En personnalisant l'accueil de chaque collaborateur, elle favorise leur réappropriation des lieux et renforce les échanges entre les équipes.

La solution repose sur une double innovation technologique, rendant possible cette nouvelle application. Aucun câblage n'est nécessaire, ni réseau ni alimentation, grâce au fonctionnement sur batterie des afficheurs. La technologie d'écran utilisée (encre électronique e-Paper) leur procure une autonomie d'au moins 5 ans. Par ailleurs, ces afficheurs communiquent par liaison sans fil avec le serveur : ils s'appuient pour cela sur une communication radio sécurisée et ultra basse consommation, totalement indépendante du réseau Wi-Fi de l'entreprise. Cette double innovation permet de proposer des afficheurs électroniques, autonomes, au design soigné et dont la lisibilité s'apparente à celle du papier. Fixés sur un simple support, leur installation est facilitée au maximum.

Le logiciel s'intègre totalement dans l'infrastructure existante : il s'intègre à la base de données collaborateurs, les principaux annuaires et gestionnaires de calendrier du marché (LDAP, Ms-Exchange, Google Apps…), permet de personnaliser l'affichage (choix des champs, logos, photos, QR Codes, templates multiples…) et gère les afficheurs de façon centralisée et automatisée. Une plateforme de réservation des postes de travail à destination des collaborateurs est également intégrée à la solution pour un usage plus spécifique en espace de coworking.

La solution FlexOffice DISPLAY est co-développée par EZ Workspace et SES-imagotag. Elle s'appuie sur une technologie éprouvée et déjà très largement diffusée par SES-imagotag dans le secteur de la grande distribution.

 

A propos de SES-imagotag

SES-imagotag est spécialiste des solutions digitales pour le commerce physique et leader mondial des systèmes d'étiquetage électronique. Le Groupe conçoit et commercialise tous les composants de ses solutions (logiciel, infrastructure radio-fréquence, étiquettes et fixations), offrant ainsi une solution clé en main à ses clients. La gamme des produits et services proposés par SES-imagotag permet aux commerçants de dynamiser la gestion des prix de vente, d'améliorer la productivité en magasin et de développer de nouveaux usages sans contact pour les consommateurs.

SES-imagotag est cotée au compartiment B d'Euronext™ Paris

Code Mnemo : SESL - Code ISIN : FR0010282822 - Reuters : SESL.PA - Bloomberg : SESL

www.ses-imagotag.com

Contact

NewCap - Relations Investisseurs & Communication Financière

Marc Willaume / Tristan Roquet Montégon : Tél. : 01 44 71 00 13 / ses@newcap.eu

 

À propos de EZ Workspace

EZ Workspace développe des solutions innovantes d'affichage digital pour les bureaux, postes de travail et salles de réunion. Elle accompagne les entreprises dans la transformation de leurs modèles d'organisation autour des espaces de travail collaboratifs. EZ Workspace est cofinancée par Syscom Electronique, distributeur de composants électroniques pour l'industrie, et par Adexgroup, acteur leader des solutions bureautiques et de l'agencement de bureaux, qui mettent à sa disposition toutes leurs ressources techniques, logistiques et commerciales.

Contact

EZ Workspace : Jean-Michel Antoine : Tél. : 06 85 84 44 72 / jma@ez-workspace.com



Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-48155-cp-ses-imagotag-190417.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Cette information ne provient pas de Daily-bourse. Elle est communiquée à titre indicatif et ne doit pas être considérée comme des conseils ou des recommandations. Daily-bourse ne saurait en aucun cas être tenue pour responsable de l'utilisation faite de cette information par les clients et prospects, et des conséquences financières, fiscales ou autres résultant des décisions financières prises par ses clients, notamment sur la base de cette information. Daily-bourse s'efforce de choisir des sources d'information dignes de confiance, qui s'efforcent d'assurer l'exactitude et la mise à jour des informations. Mais ni Daily-bourse, ni les sources externes d'information, ne peuvent en garantir en aucune façon l'absence d'erreur, l'exhaustivité, la qualité, la disponibilité, ou l'opportunité. Ces informations peuvent être protégées par le droit d'auteur. Il peut y avoir des restrictions ou interdictions de modifier, publier, rediffuser ou reproduire ces informations. Elles ne peuvent être utilisées qu'à des fins personnelles, à l'exclusion de toute utilisation commerciale.