Le 17 août à 18h00

Paris, le 17 août 2017 – SCBSM, foncière cotée sur Euronext Paris, annonce avoir procédé, au cours des dernières semaines, à plusieurs rachats d'actions propres afin de renforcer son autocontrôle. Au 11 août 2017, la société contrôlait ainsi 8,47% de son capital contre 5,27% en octobre 2016.

L'acquisition de titres par la société contribue à accroitre le bénéfice net par action et l'Actif Net Réévalué (ANR) par action, calculés sur la base du nombre d'actions en circulation, hors autocontrôle.

Les titres auto-détenus pourront notamment être annulés ou servir au remboursement des ORNANE[1] émises en mai dernier, contribuant ainsi à limiter la dilution potentielle.

SCBSM peut acquérir jusqu'à 10% de son capital en vertu du programme de rachat d'actions propres actuellement en œuvre, validé par l'Assemblée Générale Mixte des actionnaires du 31 décembre 2010 et renouvelé lors de l'Assemblée Générale du 18 décembre 2015.



A propos de SCBSM :

SCBSM est une foncière cotée sur Euronext à Paris (FR0006239109- CBSM) depuis novembre 2006. Le patrimoine immobilier du Groupe, hors projets en développement et participations minoritaires, s'élève, au 31 décembre 2016, à plus de 320 M€ dont 50% environ à Paris QCA. SCBSM dispose du statut SIIC et fait partie des indices IEIF Foncières et IEIF Immobilier France. Plus d'informations sur www.scbsm.fr.



Contacts ACTUS finance & communication :

Investisseurs : Journalistes :
Jérôme Fabreguettes-Leib Alexandra Prisa
01 53 67 36 78 01 53 67 36 90
scbsm@actus.fr aprisa@actus.fr
 

[1] Obligations à option de Remboursement en Numéraire et/ou en Actions Nouvelles et/ou Existantes



Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-49889-scbsm-cp-autocontrole-2017vdef.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Cette information ne provient pas de Daily-bourse. Elle est communiquée à titre indicatif et ne doit pas être considérée comme des conseils ou des recommandations. Daily-bourse ne saurait en aucun cas être tenue pour responsable de l'utilisation faite de cette information par les clients et prospects, et des conséquences financières, fiscales ou autres résultant des décisions financières prises par ses clients, notamment sur la base de cette information. Daily-bourse s'efforce de choisir des sources d'information dignes de confiance, qui s'efforcent d'assurer l'exactitude et la mise à jour des informations. Mais ni Daily-bourse, ni les sources externes d'information, ne peuvent en garantir en aucune façon l'absence d'erreur, l'exhaustivité, la qualité, la disponibilité, ou l'opportunité. Ces informations peuvent être protégées par le droit d'auteur. Il peut y avoir des restrictions ou interdictions de modifier, publier, rediffuser ou reproduire ces informations. Elles ne peuvent être utilisées qu'à des fins personnelles, à l'exclusion de toute utilisation commerciale.