Le 23 août à 08h00

La Louvière (Belgique), le 23 août 2017

Pharmasimple (Code ISIN : BE0974302342, Mnémo : MLPHA), parapharmacie en ligne majeure en France et au Benelux, annonce la prorogation jusqu'au 28 février 2018 de l'accord de promotion et de distribution au niveau mondial des produits cosmétiques d'un grand laboratoire européen. 


A l'origine, cet accord avait été signé pour une durée de six mois du 15 février 2017 au 15 août 2017 dans le cadre d'un partenariat-test avec le laboratoire européen. Compte tenu du succès de la collaboration, le laboratoire européen a souhaité renouveler sa confiance à Pharmasimple en signant un nouveau contrat de 6 mois qui prévoit la poursuite de la promotion de ses produits cosmétiques au travers d'un programme marketing adapté à chaque pays ainsi que leur distribution via le site de vente en ligne pharmasimple.com.


Pure player de la parapharmacie en ligne, Pharmasimple a été choisi pour la puissance de sa capacité de distribution en ligne en Europe et à l'international, et sa connaissance approfondie du marché des cosmétiques.

Dans la lignée du premier accord, le renouvellement de ce partenariat devrait être particulièrement contributif au chiffre d'affaires 2017 et à celui du 1er trimestre 2018. Il devrait permettre à Pharmasimple de conforter son objectif de forte croissance d'activité pour l'exercice en cours. 

Il est rappelé que Pharmasimple a réalisé au 1er semestre 2017 un chiffre d'affaires de 9,4 M€ en hausse de 65%. En 2016, son chiffre d'affaires s'élevait à 11,3 M€, soit une progression de 66,2% par rapport à 2015.


Prochaine publication : Résultats semestriels 2017 : lundi 18 septembre 2017 après Bourse
 

Contacts

PHARMASIMPLE

Michael Willems

michael@pharmasimple.com

MIDCAP

Emmanuel Storione

estorione@midcapp.com

CAP VALUE

Gilles Broquelet

01 80 81 5001

gbroquelet@capvalue.fr

A propos de Pharmasimple : Cofondée en 2010 et installée à proximité de Bruxelles, Pharmasimple est l'une des parapharmacies on line majeure en France. Proposant l'offre la plus large avec 120 000 références, la société développe une gestion Big Data centrée sur la récurrence des ventes à forte rentabilité. Fort de sa croissance, de sa taille critique, et de l'expertise pharmaceutique de ses dirigeants fondateurs, Pharmasimple ambitionne de devenir l'un des leaders de son secteur en France et en Europe.

Les titres de PHARMASIMPLE sont inscrits sur le Marché d'EURONEXT ACCESS PARIS.

Code ISIN: BE0974302342. Mnémonique: MLPHA



Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-49903-pharmasimple-renouvcontrat-labo.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Cette information ne provient pas de Daily-bourse. Elle est communiquée à titre indicatif et ne doit pas être considérée comme des conseils ou des recommandations. Daily-bourse ne saurait en aucun cas être tenue pour responsable de l'utilisation faite de cette information par les clients et prospects, et des conséquences financières, fiscales ou autres résultant des décisions financières prises par ses clients, notamment sur la base de cette information. Daily-bourse s'efforce de choisir des sources d'information dignes de confiance, qui s'efforcent d'assurer l'exactitude et la mise à jour des informations. Mais ni Daily-bourse, ni les sources externes d'information, ne peuvent en garantir en aucune façon l'absence d'erreur, l'exhaustivité, la qualité, la disponibilité, ou l'opportunité. Ces informations peuvent être protégées par le droit d'auteur. Il peut y avoir des restrictions ou interdictions de modifier, publier, rediffuser ou reproduire ces informations. Elles ne peuvent être utilisées qu'à des fins personnelles, à l'exclusion de toute utilisation commerciale.