Le 20 avril à 18h00

Chavanod, le 20 avril 2017 – Miliboo (Code ISIN : FR0013053535 – Code mnémonique : ALMLB), la nouvelle marque digitale d'ameublement, poursuit activement son expansion à l'international en annonçant son lancement commercial en Allemagne.

Après la refonte complète de son site www.miliboo.de, la marque propose désormais 1 700 références de son catalogue à la vente outre-Rhin. Miliboo offre les mêmes conditions commerciales qu'en France et dans le reste de l'Europe, à savoir des produits expédiés sous 24h et livrés sous 72h si le client passe commande avant 15h. La société s'appuie pour ce faire sur son plan de transport européen qui lui permet aujourd'hui de livrer dans toute l'Europe depuis son entrepôt français.

Miliboo entend ainsi gagner rapidement des parts de marché en Allemagne, le plus important marché européen de l'ameublement, totalisant 19,2 milliards d'euros de revenus en 2015[1]. Dans le domaine de la vente de meubles sur Internet, l'Allemagne est également très bien positionnée puisqu'elle est le second plus important marché d'Europe, représentant 2,1 milliards d'euros[2], et le 5ème marché au niveau mondial, derrière la Chine, les Etats-Unis, le Royaume-Uni et le Japon[3].

Guillaume Lachenal, Président-Directeur général et fondateur de Miliboo commente :

« Ce lancement commercial en Allemagne s'inscrit parfaitement dans la stratégie présentée lors de notre introduction en Bourse, visant à étendre notre présence à l'international et à mettre en place de nouveaux relais accélérateurs de croissance. »

Prochain rendez-vous :

Mercredi 17 mai 2017 : Publication du chiffre d'affaires annuel 2016-17




A PROPOS DE MILIBOO

Créé en 2005, Miliboo est un acteur majeur de la conception et de la vente de mobilier « tendance », modulable et personnalisable sur Internet, avec la particularité de garantir une livraison en 24 à 72h en France. Avec plus de 2 500 références essentiellement vendues sur son site www.miliboo.com et dans la « Milibootik », un point de vente physique situé au 100, rue Réaumur à Paris, la société propose des gammes complètes de meubles pour toute la maison.
Miliboo contrôle l'ensemble de la chaîne de valeur : conception/design, contrôle qualité (filiale en Chine), outils logistiques, marketing et relations clients sont internalisés. Basée à Chavanod (74) et disposant d'un entrepôt à Fos-sur-Mer (13), opéré par un prestataire extérieur, la société est commercialement présente dans 8 pays d'Europe et aux Etats-Unis.
Miliboo et ses filiales emploient une cinquantaine de salariés (dont 8 en Chine et 4 au sein de la Milibootik). La société a réalisé 15,4 M€ de chiffre d'affaires au cours de l'exercice 2015-16 (clôture au 30 avril), en hausse de 8,6% par rapport à l'exercice 2014-15. Les ventes sont réalisées principalement en France (85% du chiffre d'affaires) et en Europe (15% du chiffre d'affaires).

Contacts

ACTUS finance & communication
Caroline LESAGE - Relations Investisseurs
Tél. 01 53 67 36 79
investisseurs@miliboo.com
 
ACTUS finance & communication
Jean-Michel MARMILLON - Relations presse
Tél. 01 53 67 36 73
jmmarmillon@actus.fr
 
   
 

[1] Source : Business France 2016

[2] Source : Germany Trade & Invest (GTAI) – Revenus 2014

[3] Source : Digital Market Outlook, Statistica



Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-48166-miliboo_cp_ouverture-en-allemagne_20.04.2017_vdef.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Cette information ne provient pas de Daily-bourse. Elle est communiquée à titre indicatif et ne doit pas être considérée comme des conseils ou des recommandations. Daily-bourse ne saurait en aucun cas être tenue pour responsable de l'utilisation faite de cette information par les clients et prospects, et des conséquences financières, fiscales ou autres résultant des décisions financières prises par ses clients, notamment sur la base de cette information. Daily-bourse s'efforce de choisir des sources d'information dignes de confiance, qui s'efforcent d'assurer l'exactitude et la mise à jour des informations. Mais ni Daily-bourse, ni les sources externes d'information, ne peuvent en garantir en aucune façon l'absence d'erreur, l'exhaustivité, la qualité, la disponibilité, ou l'opportunité. Ces informations peuvent être protégées par le droit d'auteur. Il peut y avoir des restrictions ou interdictions de modifier, publier, rediffuser ou reproduire ces informations. Elles ne peuvent être utilisées qu'à des fins personnelles, à l'exclusion de toute utilisation commerciale.