Le 19 juin à 17h35

Le Groupe MND (FR0011584549, MND), concepteur et constructeur de solutions d'aménagement pour développer les sites de montagne et faciliter la mobilité en zone touristique et urbaine, est coté sur le marché réglementé d'Euronext à Paris, compartiment C.

Sainte Hélène du Lac (73 – France), le 19 juin 2017

Le Groupe MND annonce le lancement d'une augmentation de capital par émission d'actions nouvelles ordinaires avec suppression du droit préférentiel de souscription au profit d'investisseurs qualifiés, en vertu des 10ème et 14ème résolutions de l'assemblée générale mixte des actionnaires du 30 septembre 2016, d'un montant d'environ 6 millions d'euros, soit environ 10% du capital de la société admis aux négociations. Les actions nouvelles feront l'objet d'une demande d'admission auprès d'Euronext.

Cette augmentation de capital va permettre de contribuer au projet de développement de MND, qui vise un doublement de son chiffre d'affaires à 150 millions d'euros à l'horizon mars 2020. Les fonds levés seront ainsi principalement affectés au renforcement des fonds propres dans un contexte de croissance très rapide de la société, notamment sur le continent asiatique.

Les leviers de croissance mis en place par MND, centrés sur i) l'offre globale construite dans l'aménagement de sites de montagne, ii) une politique d'innovation ambitieuse, ainsi que par iii) le développement à l'international, portent leurs fruits. En amont des Jeux Olympiques de Pékin 2022, le Groupe constate une accélération de sa dynamique commerciale. Il a déjà remporté deux contrats commerciaux d'envergure en Chine (Snowland, Wanlong). Le Groupe détient une offre «été-hiver » répondant à la logique d'aménagement tant des nouvelles stations en Chine que celles plus établies en Europe. MND observe ainsi une bonne dynamique dans la prise de commandes Loisirs, à l'instar de celle signée récemment pour environ 1 million d'euros pour équiper la station chinoise de Silk Road d'une tyrolienne et d'un parc aventure. Ces succès, qui illustrent la pertinence du positionnement global du groupe, nourriront l'activité des prochaines années et ce, dès l'exercice en cours 2017/2018 attendu en forte croissance. Détenteur d'une technologie de transport par câble novatrice, le Groupe est par ailleurs bien positionné pour bénéficier à moyen terme des opportunités offertes par le marché du transport urbain et touristique par câble, en complément de celui de l'aménagement de sites de montagne.

Les fonds seront levés conformément à l'article L.411-2 II du Code monétaire et financier (le « Placement Privé ») auprès d'investisseurs qualifiés domestiques et internationaux, à l'exception notamment du Canada, de l'Australie et du Japon.

Le Placement Privé s'effectuera par construction accélérée d'un livre d'ordres, à l'issue duquel seront déterminés le nombre et le prix des actions nouvelles émises. La construction accélérée du livre d'ordres débutera immédiatement et devrait se clore avant l'ouverture des marchés demain, sous réserve de toute clôture anticipée ou prorogation. La Société annoncera le résultat du Placement Privé dès que possible après la clôture du livre d'ordre dans un communiqué de presse ultérieur. En vertu des 10ème et 14ème résolutions de l'assemblée générale mixte des actionnaires du 30 septembre 2016, le prix d'émission des actions nouvelles sera au moins égal à la moyenne pondérée des cours de l'action de la Société sur le marché réglementé d'Euronext à Paris des cinq dernières séances de bourse précédant la fixation du prix d'émission, éventuellement diminué d'une décote maximale de 20%.

Le règlement-livraison des actions nouvelles émises dans le cadre du Placement Privé et leur admission sur le marché réglementé d'Euronext Paris est prévu le 22 juin 2017. Les actions nouvelles porteront jouissance courante et seront admises aux négociations sur le marché Euronext Paris sous le code ISIN FR0011584549.

Dans le cadre du Placement Privé, la Société a conclu un engagement d'abstention d'une durée de 90 jours à compter de la date de règlement-livraison du Placement Privé.

Conformément à l'article 211-3 du Règlement général de l'Autorité des marchés financiers (AMF), l'offre des actions de la société dans le cadre de ce placement privé ne donnera pas lieu à un prospectus soumis au visa de l'AMF.

Le placement privé est dirigé par Gilbert Dupont agissant en tant que Chef de File et Teneur de livre.

Les termes définitifs du placement privé seront annoncés dès que possible.

Vos contacts :

MND

MND Group – Roland Didier – Tel +33 (0)4 79 65 08 90

Actus Finance – France Bentin ou Serena Boni - +33 (0)4 72 18 04 92 – fbentin@actus.fr / presse@actus.fr

A PROPOS DE MND 
Situé à Sainte-Hélène-du-Lac (Savoie-France), en plein cœur des Alpes, depuis 2004, MND Group est l'un des seuls acteurs industriels mondiaux à détenir une offre globale de produits et de services dédiés au développement, l'aménagement et la sécurisation des domaines skiables, sites de loisirs, voies d'accès et autres infrastructures en montagne. Fort de son expertise industrielle dans le transport à câbles en montagne et de technologies innovantes, protégées par des brevets internationaux, MND Group détient un formidable potentiel de croissance dans le domaine des transports collectifs urbains à câbles en offrant un mode de mobilité urbaine doux et alternatif. Avec 5 sites de production, 8 filiales de distribution internationales et 30 distributeurs dans le monde, MND Group compte 350 collaborateurs et près de 3 000 clients dans 49 pays.
 
Retrouvez toutes les informations sur www.mnd-bourse.com


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...)
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-49079-mnd-190617-lancement-placement-prive-fr.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Cette information ne provient pas de Daily-bourse. Elle est communiquée à titre indicatif et ne doit pas être considérée comme des conseils ou des recommandations. Daily-bourse ne saurait en aucun cas être tenue pour responsable de l'utilisation faite de cette information par les clients et prospects, et des conséquences financières, fiscales ou autres résultant des décisions financières prises par ses clients, notamment sur la base de cette information. Daily-bourse s'efforce de choisir des sources d'information dignes de confiance, qui s'efforcent d'assurer l'exactitude et la mise à jour des informations. Mais ni Daily-bourse, ni les sources externes d'information, ne peuvent en garantir en aucune façon l'absence d'erreur, l'exhaustivité, la qualité, la disponibilité, ou l'opportunité. Ces informations peuvent être protégées par le droit d'auteur. Il peut y avoir des restrictions ou interdictions de modifier, publier, rediffuser ou reproduire ces informations. Elles ne peuvent être utilisées qu'à des fins personnelles, à l'exclusion de toute utilisation commerciale.