Le 30 août à 12h40

Nouveau siège social pour le Groupe LDLC, acteur majeur du e-commerce français ! Le Groupe LDLC et L'École LDLC se rassemblent pour investir leur nouveau campus dans l'ouest de Lyon, à Limonest. Installés depuis le 28 août, les 350 collaborateurs ont déballé leurs cartons dans de tout nouveaux locaux. Le complexe d'un hectare de terrain et de 7 000 m² de bureaux se compose de 3 bâtiments : les bureaux, L'École LDLC et le cœur de vie en forme de dôme. Un campus à la taille des ambitions du Groupe, atteindre le milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2021.
 

« Ce nouveau campus est un tremplin pour notre développement. Cadre attrayant pour les salariés, espaces stimulants pour les échanges et les réunions, amphithéâtre, laboratoire pour la Recherche et le Développement et les étudiants de L'École LDLC… Ce nouveau siège social est un outil pensé en cohérence avec notre ambition, doubler notre chiffre d'affaires d'ici 2021 » indique Laurent de la Clergerie, Président et Fondateur du Groupe LDLC. Niché dans un environnement paysager, au cœur du Puy d'Or à Limonest, le nouveau siège du Groupe LDLC offre des espaces qui favorisent l'épanouissement et encouragent l'innovation. Après 18 mois de chantier sur un hectare de terrain, 3 bâtiments modernes et lumineux sont sortis de terre pour préparer l'avenir de l'entreprise.
 

UN NOUVEAU SIÈGE SOCIAL INSPIRÉ DES FIRMES AMÉRICAINES

Le nouveau campus LDLC s'étend sur un hectare et 7 000 m² d'espaces de travail, avec 5 500 m² dédiés aux bureaux, 500 m² pour L'École LDLC, la formation du numérique post-bac ouverte en 2015 par Laurent de la Clergerie, et un hub végétal de 1 000 m² qui regroupe un réfectoire avec terrasse, un amphithéâtre, une salle de sport et d'autres espaces informels. Arboré, le campus offre la possibilité de se détendre sur le toit du dôme végétalisé et propose un terrain de pétanque.
 

DES ESPACES MODERNES ET LUMINEUX POUR LES COLLABORATEURS

Avec des open spaces lumineux et chaleureux, le nouvel environnement de l'e-commerçant est taillé pour soutenir agréablement la performance et l'efficacité des équipes. Fidèle à son ADN geek et fun, des détails amusants sont dispersés sur le campus comme des clins d'œil. Les salles de réunion sont aux couleurs d'icônes de jeux vidéo comme les célèbres Mario, Pac-Man, Sonic ou encore Zelda. Les espaces informels et les escaliers offrent des décors parfois tropicaux, parfois rétro ou encore tout droit sortis d'un western.
 

1ÈRE RENTRÉE DE L'ÉCOLE LDLC DANS LE NOUVEAU CAMPUS LE 11 SEPTEMBRE

Les 3 promotions de L'École LDLC feront leur rentrée la semaine du 11 septembre dans le nouveau campus de Limonest ! La formation qui s'adresse aux futurs entrepreneurs et intrapreneurs du numérique rejoint géographiquement le siège social pour créer de nouvelles synergies avec les différents services de l'entreprise. Le cursus de 3 ans renforce ainsi ses liens avec le milieu professionnel afin de former des cadres polyvalents et opérationnels dans le numérique. Ouverte en 2015, L'École LDLC compte 80 étudiants répartis en 3 promotions.
 

L'ÉCOLE LDLC INTÉGRÉE AU SIÈGE SOCIAL POUR STIMULER L'INNOVATION

 Moderne avec son intérieur blanc et bois, l'établissement se compose de 3 salles de cours, la Dataroom, la salle Crash & Design, des salles de projets et le Laboratoire doté d'outils comme une imprimante 3D, que les étudiants partageront avec le service Recherche et Développement du Groupe. Un incubateur sera ouvert aux jeunes entrepreneurs issus de L'École LDLC qui souhaitent lancer leur projet.

Etudiants et salariés se croiseront dans les espaces communs comme le réfectoire et la salle de sport mais également lors des nombreux projets de la formation qui invitent les professionnels du Groupe à témoigner sur leur métier et leur expertise. Stimulés par cette colocation singulière, salariés et étudiants profiteront de cette émulation pour innover et imaginer de nouveaux projets.

 

PROFIL DU GROUPE

Le Groupe LDLC est l'une des premières entreprises à s'être lancée dans la vente en ligne en 1997. Désormais acteur majeur dans le domaine du high-tech. 20 ans, le Groupe LDLC exerce ses activités au travers de 12 sites, dont 7 marchands, couvrant le domaine de l'informatique, le high-tech et l'univers de la maison ; il compte plus de 700 collaborateurs.

Plusieurs fois récompensé pour la qualité de sa Relation Clients, reconnu pour l'efficacité de sa plateforme logistique intégrée, le Groupe LDLC s'est imposé comme une référence de la vente en ligne et développe un réseau de magasins en propre ou en franchise.

Aujourd'hui leader du e-commerce sur le marché de l'informatique et du high-tech, le Groupe LDLC s'emploie à répondre aux besoins croissants en matériel dernière technologie des particuliers comme des professionnels.
 

Retrouvez toute l'information sur le site www.groupe-ldlc.com

ACTUS

Amalia Naveira / Marie-Claude Triquet
anaveira@actus.frmctriquet@actus.fr
Tél. : 04 72 18 04 93



Information non réglementée

Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-49925-groupe-ldlc-300817-nouveau-siege.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Cette information ne provient pas de Daily-bourse. Elle est communiquée à titre indicatif et ne doit pas être considérée comme des conseils ou des recommandations. Daily-bourse ne saurait en aucun cas être tenue pour responsable de l'utilisation faite de cette information par les clients et prospects, et des conséquences financières, fiscales ou autres résultant des décisions financières prises par ses clients, notamment sur la base de cette information. Daily-bourse s'efforce de choisir des sources d'information dignes de confiance, qui s'efforcent d'assurer l'exactitude et la mise à jour des informations. Mais ni Daily-bourse, ni les sources externes d'information, ne peuvent en garantir en aucune façon l'absence d'erreur, l'exhaustivité, la qualité, la disponibilité, ou l'opportunité. Ces informations peuvent être protégées par le droit d'auteur. Il peut y avoir des restrictions ou interdictions de modifier, publier, rediffuser ou reproduire ces informations. Elles ne peuvent être utilisées qu'à des fins personnelles, à l'exclusion de toute utilisation commerciale.