Le 19 juin à 11h00

OrClass.com, acteur majeur du rachat d'or par Internet en France, annonce le lancement de sa stratégie offensive sur le canal online dans un secteur qui est à l'orée de sa transformation digitale, avec tout son potentiel de forte valeur ajoutée.

Après avoir rationnalisé en 2016 son réseau d'agences physiques à rentabilité réduite, OrClass.com se concentre désormais sur le développement du canal online dont les ventes de rachat d'or en ligne aux particuliers ont progressé de 26% en 2015 pour représenter 35% des ventes globales. Cette évolution favorable valide la qualité du processus de rachat d'or d'OrClass.com auprès des particuliers dont le procédé, unique et transparent, fait systématiquement l'objet d'une estimation filmée et instantanément envoyée au client, avec un taux d'acception de l'offre de 98 %.

Ces process, uniques dans le secteur du rachat d'or, permettent à OrClass.com de disposer à ce jour d'une base clients qualifiés de plus de 16 000 contacts.

La stratégie offensive sur les ventes on-line comprend le lancement fin juillet de deux nouveaux sites marchands www.rachat-or.com et www.venteor.fr. En cas de succès commercial, la société activera progressivement plus de 70 autres noms de domaine protégés qui viendront intensifier le référencement pour apparaître dans les premiers acteurs sur les moteurs de recherche.

L'accélération de la stratégie web, dont l'objectif est d'atteindre 100% des ventes en janvier 2018, doit permettre à OrClass.com de générer, année après année, un rythme de croissance progressif et rentable.

Par ailleurs, la société est toujours en cours de négociation avec des mines aurifères pour s'ouvrir de nouveaux canaux d'approvisionnement en or.

Calendrier de communication

Après avoir fait approuver les comptes 2015 lors de l'AG du jeudi 30 mars 2017, OrClass.com annonce qu'il tiendra l'assemblée générale d'approbation de ses comptes 2016 le vendredi 29 septembre 2017.

ISIN FR0012859916

Mnémonique MLORC

CONTACT ORCLASS.COM

David MADAR

Directeur Général

d.madar@orclass.com

+33 1 44 69 85 80



Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...)
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-49070-orclass-online.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Cette information ne provient pas de Daily-bourse. Elle est communiquée à titre indicatif et ne doit pas être considérée comme des conseils ou des recommandations. Daily-bourse ne saurait en aucun cas être tenue pour responsable de l'utilisation faite de cette information par les clients et prospects, et des conséquences financières, fiscales ou autres résultant des décisions financières prises par ses clients, notamment sur la base de cette information. Daily-bourse s'efforce de choisir des sources d'information dignes de confiance, qui s'efforcent d'assurer l'exactitude et la mise à jour des informations. Mais ni Daily-bourse, ni les sources externes d'information, ne peuvent en garantir en aucune façon l'absence d'erreur, l'exhaustivité, la qualité, la disponibilité, ou l'opportunité. Ces informations peuvent être protégées par le droit d'auteur. Il peut y avoir des restrictions ou interdictions de modifier, publier, rediffuser ou reproduire ces informations. Elles ne peuvent être utilisées qu'à des fins personnelles, à l'exclusion de toute utilisation commerciale.